Petit déjeuner des datalabs le mardi 19 septembre

Banque et Marketing : le prédictif au service de l'expérience client. 

Moteur de recommandation, segmentation dynamique, détection de l'attrition... Avec le prédictif, les entreprises des secteurs de la banque et de l'assurance disposent de nouveaux leviers pour inventer et proposer des parcours clients personnalisés et novateurs.

Toutefois, leur mise en oeuvre, leur déploiement mais aussi leur maintenance restent compliqués et beaucoup d'entreprises, qui se posaient hier la question du quoi, se posent désormais la question du comment à long terme, à grande échelle et avec un risque controlé. 

Au cours de ce séminaire, nous partagerons avec vous les bonnes pratiques de mise en place de projets analytiques orientés Clients en milieu bancaire ainsi qu'un retour d'expérience sur le développement d'un moteur de recommandation chez BPCE.

  • Compétences, données, outils : quelles composantes, techniques, humaines et organisationnelles pour structurer vos projets data en milieu bancaire ?
  • Comment concevoir et intégrer votre moteur de recommandation efficacement ?
  • Quels retours d'expérience et recommandations de la part de BPCE et Avisia ?

Nous avons convié deux acteurs experts du déploiement des projets analytiques pour vous accompagner dans ces réflexions :  

reljik.pngCatherine Reljic, Directrice CRM et Analyses quantitatives chez BPCE, qui partagera son retour d'expérience sur la mise en place du moteur de recommandation.

nkaoua.pngFabrice Simon, Expert Data Science chez Avisia, qui viendra partager ses  bonnes pratiques et retours d'expérience sur les projets Data Science en environnement bancaire. 

 

Programme de la matinée 

  • 08:30 Accueil
  • 09:00 Introduction et contexte par Pierre Ménard, Dataiku
  • 09:05 «  Vers une meilleure connaissance client : comment BPCE utilise la data pour construire son moteur de recommandation" par Catherine Reljic, BPCE
  • 09:35 « Data Science et environnement bancaire : quelques clés pour le succès de vos initiatives » par Fabrice Simon, Avisia
  • 10:10 Questions/Réponses

Cet événement s'adresse aux décideurs et architectes Data, Analytique, BI, Métier et IT.

Nombre limité de places. Nous nous réservons le droit d'admission.